Ouvrages
Nous vous proposons divers ouvrages traitant de la thanatopraxie et autres lectures variées :

Pratique de la thanatopraxie :
Michel Durigon, Michel Guénanten

Pratique de la thanatopraxie
Cliquez sur le livre pour le commander

Thanatopraxie - Technique, histoire et pratique au quotidien :
Mélanie Lemonier, Karine Pesquera

L'art de l'embaumement.
Une introduction à la thanatopraxie :
Eric Bourgeois

Manuel à l'usage des thanatopracteurs :
Paul Clerc

Manuel a l'usage des thanatopracteurs

La Mort :
Louis-Vincent Thomas

La mort

Rites de mort : Pour la paix des vivants :
Louis-Vincent Thomas

Rites de mort: Pour la paix des vivants 

Médecin des morts : Récits de paléopathologie :
Philippe Charlier

Médecin des morts : Récits de paléopathologie

L'Hygiene à l'usage des Professionnels du Funéraire :
Joelle Lecacheur, Jean-Pierre Comtet

Mémoire d'un embaumeur :
Jacques Marette

Mémoires d'un embaumeur

Ils découvrent la tombe de leur fils au cimetière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Kyrie le Ven 20 Aoû - 12:35

vendredi 20 AOûT 2010, 13:48 Faits divers

Les parents d'un homme de 42 ans ont découvert par hasard qu'il était mort et enterré au carré des indigents au cimetière d'Hellemmes, dans le Nord, mercredi alors qu'ils venaient d'assister aux obsèques d'un autre membre de la famille.

Ils ignoraient que leur fils était mort un mois avant. Alors qu’ils assistaient mercredi aux obsèques d’un autre membre de leur famille, les parents d’un homme de 42 ans tombent par hasard sur la tombe de leur fils dans le cimetière d’Hellemmes, près de Lille dans le Nord. Alertés par une cousine âgée de 19 ans, ils voient alors que leur fils Olivier a été enterré dans le carré de indigents, et comprennent donc immédiatement que leur fils est mort le 5 juillet dernier, et enterré.

"Je regarde le nom Olivier Langlet et la date de naissance en dessous, et je me dis que c’est lui (…) Il n y a pas de mot pour décrire le choc que ça nous a fait", a raconté le père du défunt sur Europe 1.

Deux jours avant l'enterrement de son oncle, la mère d’Olivier lui avait laissé un message sur son portable, afin de le prévenir du décès de son oncle. "C’est atroce de retrouver son fils dans un trou alors que vous venez d’enterrer votre frère décemment. Mon fils a été enterré comme un chien (…) On est en train de tout faire pour que ça ne se reproduise plus, et surtout pour savoir qui n’a pas fait son travail", a témoigné Josiane Vermeersch, la mère, sur Europe 1.

En cas de décès, la charge de retrouver la famille d’un mort revient à la police. Dans ce cas précis, les services de l’Etat ont bien signalé que les parents du défunt étaient en vie, mais leur adresse n’était plus valide.

D’après la police, Olivier Langlet, qui donnait peu de nouvelles à sa famille, serait décédé de mort naturelle. Pourtant, on ne lui connaissait aucun problème de santé. La famille, qui doit préparer des obsèques décentes pour lui, a saisi la justice. (Source Europe 1)

http://info.sfr.fr/faits-divers/articles/ils-decouvrent-tombe-de-leur-fils-au-cimetiere,145788/

Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : Thanatosophe
Décrivez vous : Primum non nocere

http://www.leforumdethanatopracteur.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils découvrent la tombe de leur fils au cimetière

Message par Invité le Ven 20 Aoû - 15:44

sans aucun manque de respect je dirai : "putain c'est con!"

et dire que par chez moi y'en a qui sont dans des cases réfrigérées de l'hôpital depuis plus d'un mois......

Invité
Invité

Message par mimi le Sam 28 Aoû - 19:11

Les histoires de familles peuvent êtres assez tordues parfois, et je reste assez dubitatif quand à l'attitude de la famille "éplorée".

"Deux jours avant l'enterrement de son oncle, la mère d’Olivier lui avait laissé un message sur son portable, afin de le prévenir du décès de son oncle. "
La mère à le téléphone de son fils , logiquement la police ne devrait avoir aucun mal à identifier les contacts du téléphone du fiston et à obtenir les coordonnées de ceux-ci auprès des opérateurs.

"C’est atroce de retrouver son fils dans un trou alors que vous venez d’enterrer votre frère décemment. Mon fils a été enterré comme un chien (…) On est en train de tout faire pour que ça ne se reproduise plus, et surtout pour savoir qui n’a pas fait son travail", a témoigné Josiane Vermeersch, la mère, sur Europe 1.

J'ignorais que dans leur région on balançait les corps à poil dans un trou, en réalité le frère comme le fils ont été placés dans un cercueil, et les cercueils déposés dans une fosse....la famille à pu aussi identifier la tombe , être enterré comme un chien ne correspond pas à ce qui à été effectué, ça feras plaisir aux agents chargés de cet enterrement ....le carré des indigents semble être l'objet de fantasmes de la part de la population, il n'y à pas que les morgues qui ont une réputation bizarre.....

"En cas de décès, la charge de retrouver la famille d’un mort revient à la police. Dans ce cas précis, les services de l’Etat ont bien signalé que les parents du défunt étaient en vie, mais leur adresse n’était plus valide."

La pour le coup on se demande si on doit rire ou pleurer..... les parents ne se cachent pas, on connait leur identité, leur N° de sécu, probablement leur téléphone...et il est certain qu'un stagiaire les trouverais en moins d'une journée, encore faut il le vouloir ..... et c'est sans doute ce qui à manqué, que quelqu'un veuille se donner la peine de trouver les parents !

"La famille, qui doit préparer des obsèques décentes pour lui, a saisi la justice."

La j'aimerais bien savoir ce qui n'était pas décent hors l'absence de la famille s'entend, et ce qu'ils appellent "des obsèques décentes "

je viens de penser que ça fait bien 6 mois que j'ai pas de nouvelles de ma mère , je vais vérifier vite fait si dès fois j'aurais pas loupé un enterrement....
mimi
Membre actif
Membre actif

Masculin
Localisation : région centre, si vous voyez un corbeau déprimé....c'est que vous êtes arrivé
Emploi : Agent d''Amphithéâtre
Décrivez vous : beau, grand , musclé, un dieu grec quoi ...nan j'déconne, c'est plutôt petit brun avec abdo kronenbourg

Message par Kyrie le Sam 28 Aoû - 19:25

En même temps ... le fils n'a pas dû mourir la veille, ça montre à quel point ils étaient proches.

Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : Thanatosophe
Décrivez vous : Primum non nocere

http://www.leforumdethanatopracteur.com

Message par Invité le Dim 29 Aoû - 7:49

j'aime beaucoup ce que dit mimi

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Aoû - 9:28

mimi a écrit:je viens de penser que ça fait bien 6 mois que j'ai pas de nouvelles de ma mère , je vais vérifier vite fait si dès fois j'aurais pas loupé un enterrement....
Il ne faut pas négliger sa famille ... car à leur mort il est bien trop tard.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut